• Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Instagram Classic
  • mixcloud round
  • SoundCloud App Icon

Sharing

& Caring 

for Mental Health 

Merci pour votre soutien!

Depuis quelques années, j'ai commencé à me prendre au jeu des marathons, triathlons et épreuves d'endurance. On m'a souvent demandé si je le faisais en soutien à une association et jusqu'à maintenant, la réponse avait toujours été: "Non, je souhaite juste relever un défi personnel"

Cependant, j'ai récemment été confronté à d'autres défis personnels, qui sont eux liés à la santé mentale. Une des choses qui m'aide à faire face à l'anxiété, au stress ou aux épisodes de dépression est de sortir et d'aller faire du sport.


J'ai donc décidé de faire du sport tous les jours pendant trois mois pour lever des fonds pour MIND, une association qui a pour but de sensibiliser et d'éduquer les gens sur les problèmes liés à la santé mentale.

 

Ces trois mois de sport seront organisés suivant le format d'un triathlon olympique classique. Soit: 


1500m de nage
40 km de vélo
et 10 km de course au pied


J'ai divisé ces trois disciplines et je les ai réparties au cours des trois derniers mois de 2019:

Sur le mois d’octobre, j’ai l’intention de nager 1500m tous les jours.
Sur le mois de novembre, je compte parcourir 40km tous les jours.
Et oui, vous l'avez deviné, pour le mois de décembre, je prévois de courir 10km tous les jours.


Soit un total de 92 jours d'exercice en continu, couvrant 1 566,5 kilomètres sans pause (ni même pour mon anniversaire, le jour de Noël ou le réveillon du nouvel an...)

Si vous souhaitez en savoir plus sur MIND ou faire un don, cliquez ici!

Je posterai régulièrement des infos sur les progrès réalisés, les niveaux de douleur et les cauchemars logistiques sur ma page Twitter. Sinon, il y a également l'application Strava sur laquelle vous pourrez trouver toutes mes performances quotidiennes.